Nokia: le titre chute après un sévère avertissement
information fournie par Cercle Finance 23/07/2025 à 10:49
L'équipementier de réseaux dit désormais prévoir un bénéfice opérationnel de 1,6 à 2,1 milliards d'euros cette année, contre une estimation de 1,9 à 2,4 milliards d'euros précédemment.
Dans son communiqué, le groupe finlandais explique que l'évolution défavorable des taux de change devrait affecter son compte de résultat annuel à hauteur de 230 millions de dollars environ, tandis que les incertitudes sur l'évolution des droits de douane américains devraient le pénaliser entre 50 et 80 millions.
Pour ce qui concerne le deuxième trimestre, qui s'est clôturé fin juin, Nokia dit anticiper un chiffre d'affaires de l'ordre de 4,55 milliards d'euros pour un bénéfice opérationnel de 300 millions d'euros, des chiffres inférieurs d'environ 25% aux estimations établies par les analystes.
'L'action Nokia avait déjà chuté la semaine dernière dans le sillage des résultats d'Ericsson, qui avaient eux-mêmes été plombés par les mêmes vents contraires liés aux devises et aux tarifs', rappellent les analystes d'UBS.
'Mais la révision à la baisse, bien plus sévère que prévu, des prévisions de Nokia est susceptible de faire lourdement trébucher la valeur', préviennent-ils dans une note.
A 10h40, le titre lâchait 7,3%, signant l'une des plus fortes baisses de l'indice Europe STOXX 600.
Le groupe prévoit de dévoiler ses résultats définitifs de deuxième trimestre demain matin.
A lire aussi
-
Donald Trump a entamé samedi sa première journée en terre écossaise par une partie de golf sur son parcours de Turnberry, placé sous haute surveillance policière, à l'écart de manifestations annoncées contre sa présence dans plusieurs villes de cette nation britannique. ... Lire la suite
-
Des milliers de Malaisiens ont défilé samedi à Kuala Lumpur pour protester contre l'augmentation du coût de la vie et le manque de réformes imputés au gouvernement du Premier ministre Anwar Ibrahim. La manifestation, organisée par des partis d'opposition, est la ... Lire la suite
-
Les combats frontaliers entre le Cambodge et la Thaïlande ont fait 33 morts de part et d'autre de la frontière, selon les derniers bilans disponibles samedi, Phnom Penh appelant à un "cessez-le-feu immédiat". Ce différend frontalier couve de longue date et a dégénéré ... Lire la suite
-
Des thaïlandais évacués trouvent refuge dans un temple de la province de Sisaket, à seulement 10 kilomètres de la frontière cambodgienne, alors que les combats frontaliers entre les deux pays ont fait 33 morts de part et d'autre de la frontière.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer