Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Nokia: le titre chute après un sévère avertissement
information fournie par Zonebourse 23/07/2025 à 10:49

(Zonebourse.com) - Nokia a abaissé mardi soir ses objectifs pour 2025 et prévenu que ses résultats de deuxième trimestre n'attendraient pas les prévisions du consensus du fait du récent affaiblissement du dollar et de l'impact des tensions commerciales internationales.

L'équipementier de réseaux dit désormais prévoir un bénéfice opérationnel de 1,6 à 2,1 milliards d'euros cette année, contre une estimation de 1,9 à 2,4 milliards d'euros précédemment.

Dans son communiqué, le groupe finlandais explique que l'évolution défavorable des taux de change devrait affecter son compte de résultat annuel à hauteur de 230 millions de dollars environ, tandis que les incertitudes sur l'évolution des droits de douane américains devraient le pénaliser entre 50 et 80 millions.

Pour ce qui concerne le deuxième trimestre, qui s'est clôturé fin juin, Nokia dit anticiper un chiffre d'affaires de l'ordre de 4,55 milliards d'euros pour un bénéfice opérationnel de 300 millions d'euros, des chiffres inférieurs d'environ 25% aux estimations établies par les analystes.

'L'action Nokia avait déjà chuté la semaine dernière dans le sillage des résultats d'Ericsson, qui avaient eux-mêmes été plombés par les mêmes vents contraires liés aux devises et aux tarifs', rappellent les analystes d'UBS.

'Mais la révision à la baisse, bien plus sévère que prévu, des prévisions de Nokia est susceptible de faire lourdement trébucher la valeur', préviennent-ils dans une note.

A 10h40, le titre lâchait 7,3%, signant l'une des plus fortes baisses de l'indice Europe STOXX 600.

Le groupe prévoit de dévoiler ses résultats définitifs de deuxième trimestre demain matin.


0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La France emprunte depuis mardi désormais aussi cher que l'Italie à échéance dix ans ( AFP / JOEL SAGET )
    information fournie par AFP 09.09.2025 19:26 

    La France emprunte désormais aussi cher que l'Italie à échéance dix ans, au lendemain de la chute du gouvernement Bayrou et à l'approche de la révision de la notation du pays vendredi par l'agence Fitch Ratings. Le taux de l'emprunt français à dix ans, la référence ... Lire la suite

  • Les tunnels souterrains de la mine de fer LKAB à Kiruna, dans le nord de la Suède, le 21 août 2025 ( AFP / Jonathan NACKSTRAND )
    information fournie par AFP 09.09.2025 19:19 

    Le plus grand gisement de terres rares de l'Union européenne se trouve en Suède en plein territoire sami, au grand dam de ce peuple autochtone qui craint de voir sacrifié l'élevage de rennes au profit de la souveraineté économique européenne. A 910 mètres sous ... Lire la suite

  • Fleury Michon au Salon de l'agriculture 2018. ( AFP / GERARD JULIEN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 09.09.2025 19:18 

    L'industriel du rayon charcuterie-traiteur Fleury Michon a vu ses marges chuter au premier semestre en raison de la hausse des prix du poulet en Europe, ce qui a plombé son bénéfice malgré une hausse des ventes, a-t-il annoncé mardi. La demande mondiale de volailles ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 09.09.2025 19:09 

    Le CAC 40 a terminé en légère hausse mardi, ignorant la situation politique française après que l'Assemblée nationale a renversé le Premier ministre François Bayrou, qui a échoué à obtenir la confiance des députés. L'indice vedette de la Bourse de Paris a terminé ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...